Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Archives
13 février 2011

Le supplice d'une mère ou....

Comment une enfant de 3 ans et demi peut pourrir l'aprem shopping de sa mère...et de sa super cop's de surcroît !!!!

Tout avait pourtant bien commencé hier chez Mère Courage...La Moitié, Le mini-ado et son cousin (Mère Courage ayant échangé Tito l'rigolo avec cousin Coco....pauvre BS chérie n'a pas gagné au change !) étant partis au futsal (super discipline que même pas en rêve j'ai envie de connaitre les règles...) et Lili Boud' "siestant"....Mère Courage s'est fait rattraper par l'appel des sirènes....dans le cas d'hier, l'appel de LA sirène Véro...

Faut dire que mon amie Véro et moi avions un énorme challenge à dépasser  ....

Après avoir décidé, y'a qques temps de ça ...jadis...de s'inscrire à un atelier "j'fais des colliers d'perles toute seule"...cela aurait pu être "colliers d'nouilles" mais ça, je me le laisse pour moi vendredi, vu que j'accompagne Lili boud' aux ateliers de l'école, où je tombe souvent sur "essais de reconnaitre où est le chimpanzé"....Comprenez mon excitation une fois par mois à y aller, hum ....Bref....Il a fallut qu'on aille toutes les deux choisir le dit collier de nos rêves et les perles, tissus, breloques...pour pouvoir le créer seule mardi ....oui mais voilà ....

Avez vous déjà été avec une enfant de 3 ans et demi, extrèmement de mauvaise humeur car sa mère  l'a arraché de sa sieste car elle voulait vite vite vite rejoindre son amie, dans un magasin noir de monde, avec des pots de verre de partou,t remplis de perles ? Nonnn ?

Z'avez tord....c'est un pur moment de bonheur !!!

Combien de temps sommes nous restées ??? 3/4 heures peut-être....comme c'est lonnnggg 3/4 heures....on ne peut pas s'imaginer ....entre les 3457 "Juliette vient ici" "Juliette tu es où"  "Non, Juliette on ne tire pas sur les rubans" "Non, Juliette, ce ne sont pas des bonbons dans les pots en verre"  et les certainement, 15 litres de flotte que j'ai perdu tellement je pense qu'il devait faire 47 °C dans le magasin....

Heureusement que Mère Courage a pu bénéficier du cerveau de son amie Véro ....car comprenez le mien n'était plus irrigué...pour fermer la porte du magasin car l'enfant aurait pu partir, user de chantage en tout genre (Tata Véro ne te rendra pas ta cocotte, Tata Véro ne t'emmenera plus en ville avec elle dans sa super voiture (et là je ne vous dis pas quelle voiture, vous seriez z'alouses ...wharf, wharf, wharf...), Tata Véro trouve que tu n'es pas très z'entille hein ?!)...car Tata Véro est, elle aussi, une Mère Courage....Comprenez ?!

  • une fois ça de fait, et une fois après avoir couru moults fois,  après l'enfant, qui attendait que j'entame une conversation de la plus haute importance, pour détaler presque sur la route !
  • une fois être sorties vite d'un super magasin distributeur des Marques Fauchon & Ladurée car l' cette saleté d'enfant nous a fait une crise pour un bout de pain....
  • et d'un autre où, toujours la même pourriture d' enfant, a failli faire tomber 47 boites de Kusmi-Tea sur un superbe service de porcelaine ...imaginez mon état d'esprit !
  • et une fois après avoir arraché, cet espèce de sorte d'enfant, au barreau d'un jardin, car elle ne voulait plus bouger, elle a même réussit à dégoutté un passant qui en me regardant a dit "moi, j'en veux pas des comme ça !" Oup'sss....la honte la Mère !!!

et bien, nous ne l'avons plus entendu dans la voiture....mais j'ai l'intime conviction que mon amie ne voudra plus venir avec cet enfant là en ville, snifff...larmes de dépressive...

N'empêche que ....maintenant , je sais ....

Je sais que PLUS JAMAIS, je ne l'emmènerai quelque part ....Non mais !!!

Avec tout ça...il a fallut que je me console ...et que je calme mes nerfs, vu que nous avions une soirée le soir même...

Je me suis "fabriqué" un super collier, qui quand on marche fait "diling-diling"...j'adooorrrreee !!!....

DSC02134DSC02135DSC02138DSC02133

"telle une vache dans un pré", comme dirait La Moitié....alors lui, j'vous jure, j'ai du dossier sur lui hein, j'vous dis même pas... mais voilà ....

Vous le savez tous, La Moitié "zieute" ce blog régulièrement et là ....pffiouuuu, je ne peux me permettre d'impasse, la St Valentin étant proche, La Mère Courage attendant THE cadeau de la mort qui tue .....

et je peux vous dire que je donne de ma personne en ce moment...pouvez pas savoir......Allez, j'y retourne....

"Chériiiiii d'ammmûûûrrrrrr" ??????

Pfffiouuuu....c'est moche je sais ....

Publicité
Commentaires
M
Moi, je sais comment faire : tu laisses ce petit ange d'amour avec son zamoureux papa pendant que tu dragues les magasins avec tes cop's. Pas bonne mon idée ?
I
"Cette espèce de sorte d'enfant" m'a bp fait rire.<br /> <br /> J'ai une idée, pour sortir avec cette perle de lili boud': la mettre dans une petite cage de collier... :-)))<br /> <br /> Gros bisous!<br /> I.
Les P'tites Folies de Lili
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Publicité