Tout a commencé, hier, samedi vers 10h00, quand, faisant irruption dans le chambre de Tito l'rigolo, j'ai dit  :" STOP, c'est plus possible !"

Après plusieurs tentatives de "Range ta chambre", on en est venu à un " RANGEUUUU TAAA CHAMMBREEUUUUUU"(où, au vu du nombre de décibels expulsé de ma bouche....on a dû m'entendre à des kms à la ronde...!).

Croyez que cette élévation de voix a fait prendre conscience à la progéniture qu'il fallait vite se bouger ? Pensez donc...c'est mal le connaitre ! Même pas un doigt de pied il a bougé !

A 10h30, je décide de prendre les choses en main et essaie, tant bien que mal, d'entrer dans ladite chambre l'antre sauvage !

Aïe, aïe, aïe...des caleçons (déjà servis), des chaussettes (qui puent), des OCNI (comprenez Objets Collants Non Identifiés !) jonchaient le sol, ainsi que de la poussière, du sable, de la terre, des cailloux...Non, vous ne rêvez pas !!!

Un coup de sang....Mère Courage a eu UN COUP DE SANG !!!

Vu mon état, valait mieux qu'il se fasse la malle l'Tito ...comprenez ?

J'ai tout mis sans dessus-dessous, jeté des jeux inutiles, changer tous les meubles de place, jeté des papiers inutiles, aspiré, jetés des crayons....inutiles, pesté, lavé.....Bref, le garçon pouvait lécher le sol au bout de 2h30...la chambre était niquel...on se serait cru sur une page de La Redoute !

Oui mais voilà, vu l'extase de son frangin (qui croyait qu'il avait changé de chambre....oui, Tito vit dans un monde à part ...), le Mini-ado, une fois n'est pas coutume, a piqué sa crise....d'ado !

Rebelotte....on prend pas les mêmes, mais on recommence quand même !

A 14h00....je m'y suis remise, et ...ce fût pire !

Autant Tito l'rigolo est un gros crado, autant l'ado est conservateur (ça promet!). Et c'est sans aucuns états d'âme que Mère Courage a tout jeté (et ceux qui connaissent mon mini-ado conservateur peuvent compatir au vue de la négociation que j'ai dû finement ramener à mon avantage !).

Pfiouuuu, j'ai réussi youppiiii...une chambre qui fait tellement deux fois plus grande, que l'mini-ado a fait trois tours dans son slip (oui, l'ado qui ne l'ai pas encore, rencontre quelques soucis, il me semble avec sa testostérone ! Il a fait wharf,wharf,wharf d'une voix grave toute la soirée....bizarre j'vous dis !)

Finie là ma journée ? Nonnn, vous voulez rire ??!!!

L'Boudin, elle aussi, a voulu qu'on change TOUT dans sa chambre, heureusement, moins de trucs qui collent, de trucs qui se conservent longtemps et de truc qu'on jette, mais du changement quand même !!! Fallait pas qu'un meuble soit à la même place qu'avant ....

Aujourd'hui ? L'Etat de Mère Courage ? EN peux plus !!!!!

Mal au dos, mal aux pieds, mal partout....mais faut pas que je me plaigne....La Moitié est en train de me faire une jolie salle de bain ...ahummm !!!

Alors un dimanche tranquille entre petite nouvelle création

IMGP0462IMGP0463IMGP0465IMGP0467

et une ballade sur la plage en famille .....sous un vent qui décoiffe et une mer super énervée (tiens donc...elle aussi !!!)

IMGP0368IMGP0395IMGP0393IMGP0389

Bonheurrrr....