Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Archives
5 avril 2011

Comme un poisson dans l'eau...

Pfiouuuu quelle aventure !!!

Quand jadis, il y'a de ça qques semaines maintenant, la maîtresse de Tito l'rigolo m'a demandé de l'accompagner dans une aventure hors du commun tous les lundis à la piscine, j'ai cru rêver je n'ai pas pu refuser...surtout que ça avait l'air de faire plaiz' à mon loulou d'amûûûrrr...ahummmm l'doigt dans l'oeil la mère !

Y'avait juste un énormepetit détail à régler, c'est qu'il fallait que la Mère courage passe un exam' de malade : nager 200 15 m et aller chercher un anneau à 2 m de profondeur ...la farce !!!!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai tendance à remettre au lendemain, style j'ai super le temps ...sauf que le temps passe vite ...et que le truc là, c'était hier !!!

Oh purée...si j'avais su ...

Déjà et heureusement (Merci Maggy!), j'ai une super cop's maman qui m'a accompagné, main dans la main, bras d'ssus, bras d'ssous les mères courages...la peur au ventre ouais, ....limite droguées à l'ignatia amara, faut c'qui faut !

Imaginez une piscine énorme...personne...à part une quarantaine d'enfants, 2 enseignants et 2 mamans (qui elles, sont au top car déjà "agrémentées"...la vie est injuste parfois !) debouts, à attendre que vous passiez votre test ...

L'eau est gelée (p'itain...là déjà ça calme !)...je pense que le fils adoré a honte vu la touche de sa mère (comprenez, maillot de bain une pièce qui va bien, le bonnet de bain que même pas on y croit que ça existe ses machins là, regard de cocker écrasé par des lunettes de plongée que quand tu les mets ...tout le monde il se moque !)

Arrivant près du bassin, le maître nageur (pas mal quand même ...hein Maggy ?) m'ordonne d'enlever mes lunettes ...

MC (Mère Courage) : Bah comment je fais moi sans lunettes dans l'eau ?

MNCQQMSLP : (Maître Nageur Canon Qui Quand Même Se La Pête !) : "Et si un enfant se noie, vous aurez le temps de les mettre vos lunettes ???"

Pas faux ! (Commence à m'plaire l'garçon là !)

Je nage tant bien que mal, au bout de 10 km 15 m, le MNB (Maître Nageur Bof!) me lance un anneau (le défi est que là...Maggy a déjà ramassé le sien...p'itain!!!), que je vois à peine où qu'il est tombé...

1er essai : je rate...j'ai grave du mal et le MNPCDT (Maître Nageur Plus Canon Du Tout) me dit "D'acccooorddd !" (Comprenez : Trop nulle l'autre !)

2ème essai : idem...j'ai envie de lui coller une tarte alors que 50 personnes attendent que "la maman de Tom" daigne ramasser un P*** d'anneau de M* à 6 pieds sous terre !!

Le moniteur s'en va, avec un rictus au coin de la lèvre, en me disant :" Entraînez vous !" - J'vais m'le faire !

Forcément, dés qu'il tourne les talons les claquettes, j'y arrive, j'ai comme une envie de lui lancer l'anneau dans sa face de rat jolie frimousse !

Et là, UNE MAITRE NAGEUSE toute mimie est venue me sauver la vie à mon secours,je pense aussi qu'ils voulaient tous commencer le cours ...mouaaahhhh la honte !!! et en 2 temps 3 mouvements, j'l'avais mon agrément ....pfff, trop fac' oh l'aut' !!!

En partant l'EDMNA2B (Espèce De Maître Nageur A 2 Balles) m'a hélé :" Faudra rev'nir nous voir hein ?!"

MCABDR (Mère CouBrage Au Bout Du Rouleau) :"T'as raison ouais !!!"

Foi de Mère Courage ....plus jamais je recommencerais ce test !!!

Moi, j'préfère buller comprenez ?!!!! Wharf, wharf, wharf !!!!

 

IMGP1931

 

J'ai surpris le soir, Tito l'rigolo dire à son père : "Qu'est ce qu'elle est nulle M'man dans l'eau"

Ennnnnn, j'ai même entendu la Moitié glousser....

C'est triste ...Non ?!

 

Publicité
Commentaires
M
Ah oui, au fait ... Je ne me souviens plus trop comment était le maitre nageur...mais je comprends mieux pourquoi t'as pas remonté l'anneau ! la prochaine fois, regarde au fond de la piscine Christelle ... pfffffffffff !!! (^_^)
I
Moi aussi j'ai bien ri! <br /> Encore!... <br /> ;-))<br /> <br /> Bises à tous!
C
J'ai bien rigolé !!!<br /> Remarque, quand on se voit en général on préfère "buller" plutôt que nager !<br /> M'enfin parfois je me dis que réellement y a plus " boulet" que moi...HIHIHIH Bisous poulette !
M
Comment j'ai la honte moi qui raconte à tout le monde que tu savais nager et plonger avant de savoir marcher ! Ben qu'est t'a foutu ? Il t'a troublé le mec ou quoi ? J'aurais mieux fait d'y aller....
M
Hum... pas 2 m de profondeur l'anneau mais 1m 80 ! ;-) <br /> Sinon, t'as parfaitement résumé la situation, je pense que je vais m'en rappeler un petit moment! <br /> Et tu verras comment on va encore pleurer dans 4 ans quand nos chères et tendres princesses seront en Ce1, qu'elles auront cycle piscine, qu'elles nous feront des yeux de biches pour qu'à leurs tours on les accompagne et que nous...on aura un agrément périmé car valable 3 ans... les boules !!!
Les P'tites Folies de Lili
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Publicité