Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Archives
20 octobre 2011

Avec le potiron....t'as tout bon !!!

Comme vous le savez tous ....mes enfants sont grave bizarres !!!
Epinards, topinambours et autres trucs verts et qui puent, font partis de leurs meilleurs amis....ça s'soigne ?!
Etrange....
Imaginez leurs têtes quand je leur ai dit que j'avais fait un gâteau au potiron...ils m'ont presque baisé les pieds !!! Méga embarrassant et énervant (même pas tu peux les punir en leur servant des trucs pas bon....pffffff)
Pas drôle d'être parent dans ces conditions ....
Alors, si vous aussi, vous avez des enfants grave bizarre qui aiment les recettes super étranges, munissez vous de :
- un potiron
- 250 g de farine
- 3 œufs
- 200 g de sucre roux
- 120 g de beurre 1/2 sel
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de pépites de chocolat
- une c. à soupe de fleur d'oranger
- une c. à café de cannelle
Epluchez le potiron et le couper en cubes, faites le cuire à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
Le mixer en purée en enlevant l'eau au chinois
Mélangez dans un saladier les 3 œufs, l e sucre, puis rajoutez la purée de potiron.
Ensuite, rajoutez la farine, la levure, la fleur d'oranger et la cannelle, puis les pépites de chocolat.
Beurrez un moule et y mettre la préparation.
Faire cuire 50 minutes à 180 °C
L'apparence est beurkkk mais les loulous ont adoré et tout mangé....les bougres !!!

EDIT : Je n'arrive plus à mettre des photos, changer la taille de la police, les couleurs ....Au secccouuuurrrrssss !!!!!

Edit du soir.....bonsoir !!!

Des p'tites photos pour Maggy !!!

IMGP5636

IMGP5634

Tu vois Mag'....ça l'air un peu beurrrkkk Non ?!

 

Publicité
Commentaires
R
on appelle ça du "mesturet", j'aimais bien petite, mais maintenant, bof bof.
M
Bah il a est super beau ce gâteau ! ça donne envie en tout cas... Moi j'ai l'habitude de faire mes tartes à la citrouille avec de la poudre d'amande et c'est un délice aussi ! ;-)
M
Je peux confirmer que ce gâteau au potiron était excellent ( et je n'aime pas les potirons!!!!) mais c'était super de super, ton père en a mangé 2 fois !
I
t'es eu un prix sur la courge ???<br /> <br /> Sûr que ça plairait aux miens !<br /> ... il y a peu, la Bullette me parlait de son anniversaire et pour plaisanter, je lui ai dit que j'allais lui faire un gâteau aux épinards !!! elle a bondi de joie !!! et depuis elle me réclame un gâteau aux épinards pour son anniversaire !!!!<br /> ... Maintenant, je vais devoir lui briser le coeur en lui annonçant qu'elle n'aura pas ce gâteau !!!
M
zut, pas de photos alors ? elle était si ratée que ça ta tarte à la citrouille ???!!! Mdr !!! ;-)
Les P'tites Folies de Lili
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Publicité