Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Archives
2 février 2012

Quand ça veut pas ....

Ca veut pas .....

Y'à des matins, parfois, vaut mieux rester au lit....et vraiment, ce matin, cette phrase avait toute sa place !!!

Matin comme tous les autres...

8h52 : toujours à la maison, c'est chaud bouillant, fait -7°C dans notre campagne profonde, le picatchou a un chouille du mal à démarrer mais jusqu'ici tout va bien....

8h57 : on arrive à l'école où Tito l'rigolo & l'Mini-Ado sont jetés du Picatchou, c'est à ce stade que la vraie vie commence, comprenez ?...

8h59 : on cherche une place sur le parking avec le Boudin....on trouve même, ce qui est normal à l'heure qu'il est, car on est, comme tous les matins, grave en retard ....fufufufu

9h00 : au moment où le geste normal et inconscient de tourner sa clé pour éteindre le moteur de la voiture arrive....bah toi, tu peux pas en fait....car ta clé ....elle bloque ....

9h01 : Mouahaha....je ris...qu'est ce qui se passe ? C'est drôle ? Je réessaie plusieurs fois.....avec un rictus quand mon regard croise celui d'un parent.

9h02 : Plus trop envie d'rire là ...L'boudin s'interroge...."qu'est ce qui se passe M'man ?" ..."bah écoutes ma Chérie, on est en train de vivre une grosse farce" !!! C'est drôle hein ?!

9h05 : Toujours sur le parking....je me rends compte que là....j'suis dans la merde ! Ma voiture ne peut pas s'éteindre....je comprends que ma journée va être formidable !

9h06 : J'crois que j'pleure !

9h12 : J'arrive chez moi après avoir fait la route en "direct live" avec mon garagiste...qui je pense m'a pris pendant 5 minutes pour une blonde...."dégrippez la serrure, tout va bien s'passer"....

9h34 : T'as raison ouais....20 minutes que j'dégrippes....et rien ne s'passe !!! Sans déc'

9h42 : Coup de fil à La Moitié genre "Au s'cours Chéri"...(ils adorent!) qui lui, me prend grave pour une blonde (juré, je n'ai rien contre les blondes mais là!)...en m'expliquant comment tourner la clé dans le neiman ! Gné ?!

10h02 : La Moitié est là....avec son dégrippant (j'ai envie de l'baffer!) ...on croit rêver ! Il n'y arrive pas non plus ....Mouhahahaha !!!

10h13 : On appelle notre assureur....qui m'assure (comme je m'épate d'humour parfois!) qu'une dépanneuse sera là dans une demi heure ! Je souffle....

11h35 : 1h22 que j'attends....j'suis mûre !!! Le dépanneur en deux-deux me redémarre ma voiture (je l'aime d'un coup !) en m'disant :" voilà, vous pouvez l'emmener chez le garagiste !" Késako ?! (j'le déteste d'un coup)..."J'suis pas r'morqueur moi M'dame ?!

11h36 : "Faudra pas caler ma p'tite dame hein? Ahahaha !!!"

11h37 : Je pleure !!!

11h46 : Je trouve un garagiste très chouette ....Youpppiiii !!! Même pas le temps de me rejouir....le concept étant de ne pas faire caler la voiture ....Gloup's

12h05 : J'arrive chez Citroën et me sens comme soulagée....

12h07 : "Faut éteindre l'moteur ma p'tite dame !"

12h07 : JE PEUX PASSSSSS !!!

Je pense que l'intonation de ma voix était quelque peu agressive ....parce que là...bon ! J'ai envie d'dire :'chié!

12h11 : Sommes reparties avec Lili Boud' dans une voiture hors du temps, un mini karting sans direction assistée parfumée à l'essence, un vrai bonheur, comprenez ?

J'ai le léger sentiment qu'elle ne démarrera pas demain matin ....mais ouhhhh lllààààà !!!

On va pas s'emballer !!! Hein ?!

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Trop drôle ma christelle! un sketche du tonnerre. Je ris!! :-) <br /> <br /> J'adore. Gros bisous.
F
ya des jours comme ca... ma voiture n'a pas voulu démarrer du coup je prends celle de Zom et oh joie plus d'essence !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je roule je fais le plein je reroule et gros bruit mixte entre sifflement et trou du pot d'échappement. Ca faisait tellement de bruit que les gens qui me doublaient applaudissaient !<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'arrete en cata je regarde partout je repars et plus de bruit<br /> <br /> <br /> <br /> des fois ya juste des jours comme ca !
I
mais si elle va démarrer j'suis sûre !!!<br /> <br /> <br /> <br /> et puis ça change comme ça !!!<br /> <br /> c'est pour que tu te rappelles la chance que tu as de ne pas avoir une voiture comme ça en permanence !!! une petite piqure de rappel ça fait du bien de temps en temps !!! (en même temps, j'suis pas pour les vaccins moi !!! hehehe)
Les P'tites Folies de Lili
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Publicité