Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Archives
12 juin 2012

L'incident diplomatique !

Quand l'mini ado avait 6 ans, que Tito l'rigolo en avait 4 et que Mère Courage et sa Moitié se galvanisaient grave d'avoir une petite poulette ....ce petit monde était loin de s'imaginer certains "drames" qu'ils allaient vivre avec l'arrivée de ce boudin cette princesse !

Une seule constatation positive à ce comportement dramaturgique : cet enfant ne nous coûtera pas cher en cours de théâtre !

Tenez ! Voici encooorrrreeee, un exemple d'incident que nous avons pu vivre récemment au foyer de la mère courage !

Jeudi matin dernier, j'ai accompagné Lili Boud' et sa classe à une sortie scolaire dans une ferme zoologique (pas sûr que ça s'dise, une chose étant, je suis rentrée sur les rotules....au s'cours!).

La veille, nous avions, toutes les deux, préparé les invitations pour son goûter d'anniversaire pour samedi prochain, toutes ses copines, ses amoureux (oui, ma fille en a plusieurs, question de practicité !), Hello Kitty, du rose, de la paillette, du rouge, un truc de dingue .....afin de les distribuer le dit jeudi !

Pour que les invitations ne soient pas oubliées au fond d'un sac avec un vieux sandwich bien gras, j'ai préféré (il a fallu que j'me batte pour que mon boudin comprenne !) apporter les p'tites cartes girly le vendredi....

Qu'avais je osé faire encore ......

Le dit jeudi, un des petits amoureux de ma fille, le beau Alexandre A osé APPORTE ses invitations pour SON anniversaire !

Jusqu'ici, tout va bien !

Ah bah OUI...mais NON !!!

En ouvrant la belle invitation, je me suis aperçue que la festouille avait lieu le MEME jour que la festouille du p'tit boudin (c'est à ce moment précis que j'ai senti des gouttes perlées sur mon front) et que le beau prince, en + d'inviter sa princesse de boudin, avait invité toutes les copines de la princesse (gloup's....je me suis sentie défaillir....comment expliquer ...)

Mère Courage : "Ahuuuum (raclement de gorge intempestif)...euh, Juju....l'invit'...c'est le même jour que toi !..."

Lili Boud' : "C'est pas grave, j'ira pas !"

Mère Courage : "Euh....oui mais, ma Juju....toutes tes copines sont invitées "

Lili Boud' : " (Silence de mort qui tue...les yeux ronds).....oui, bah, il annule ....epicétou "!!!!!

Mère Courage : " Il les a donnée avant toi les invit's Alexandre, alors c'est TOI qui va décaler !"

 

.....

 

Je vous passe le long moment de solitude que j'ai vécu ....quand Lili Boud' a fait une crise existentielle du "moi JE", rouladeSSS par terre et autres pignouseries ....

BREF.....

Sa fête aura lieu le ....30 !

IMGP7955

 

IMGP7958

NON MAIS OHHHH !!!

QUI QUI COMMANDE LA ??!!!

Publicité
Commentaires
S
au final, le principal c'est qu'elle ait lieu! bravo pour ton courage!
Les P'tites Folies de Lili
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Publicité