Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Archives
18 janvier 2011

Une éternelle jeunesse.....

L'air de rien, j'ai décidé de me faire plaisir, après la semaine dernière pourrie qu'on a eu ...(dit Mère courage qui a quand même ruiné le budget familial pendant les soldes...Ahuuummmm!)

Après les cours d'herboristerie, les ballades dans la gadoue, dans la pampa de la Chapelle, a traquer la moindre plante médicinale, les préparations douteuses que doit subir La Moitié.....et j'en passe...

Je me suis offert un "Grimoire Enchanté" rempli de recettes magiques de sorcières (humm, je sens que ceux qui ont inscrit sur leur agenda "dîner avec Mère Courage & sa famille" vont grave flipper, comme disent les d'jeun's !)

P1080488

Ce livre abonde de recettes étranges, de sortilèges, de potions magiques.....

La détox ne marchant pas (wharf, wharf, wharf...), j'ai opté pour une recette promettant de gagner une éternelle jeunesse (faut y croire, hein....sinon, je ne ferais pas de stages en sorcelerie herboristerie)

P1080481

Mère Courage n'ayant pas de dinde sous main (et là, je ne tolererai aucune allusion, aucun ricanement....), elle a opté pour du porc....et c'était pas mal du tout!

Au jeu du crash-test, The mini-ado, Tito l'rigolo, Lili boudin et La moitié ont tous les 4 adoré....pfiouuu!

Fallait aimer le sucré-salé mais je crois que, c'est justement ça qui a fait de cette recette un " Hummm, c'est trop bon m'mannn !!"

P1080490

Et OUI, ça marche ... nous avons constaté un net regain de ...jeunesse!

La preuve, nous avons joué aux jeux de société toute l'après-midi (et par la même occasion, fait notre BA du mois...comprenez ?!)

Je sens que vous trépignez d'impatience pour vivre les mêmes dimanches, hein ?!....Allez, je vous la mets cette recette :

CUEILLETTES OU EMPLETTES :

Pour 6 personnes

  • Porc (pour sauté de porc)
  • 2 cuil. à s. d'huile d'olive
  • 1 cuil. à c. de curry
  • 1 cuil. à c. de gingembre en poudre
  • 1 cuil. à c. de cumin en poudre
  • 3 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 300 g. d'abricots secs
  • 4 cuil. à s. de miel de bruyère
  • sel & poivre

AU CHAUDRON

  • Enduire le porc d'huile d'olive, le poudrer de curry, gingembre, de cumin. Laisser reposer 30 minutes.
  • Ce temps passé, faites dorer la viande 10 minutes dans une sauteuse avec les oignons épluchés et émincés et l'ail pelé et dégermé. Ajouter 20 cl d'eau, saler & poivrer.
  • Couvrir et laisser mijoter 1h. à feu doux.
  • Ajouter les abricots secs, le miel, laisser chauffer 10 m. à découvert.
  • Servir avec du riz, ou une fine semoule. Nous, on a servi avec du quinoa rouge....

BON APPETIT......

Publicité
Commentaires
Les P'tites Folies de Lili
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Publicité