Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Archives
1 février 2011

Ma progéniture est ...folle !

Ah comme ça fait du bien de se retrouver seule (j'entends là sans ma progéniture hum!)....devant une tonne de choses à faire mais....SEULE !

Mère Courage a décidé d'être "mauvaise" avec ses enfants en ce début de semaine....tout simplement par vengeance ....ouh comme c'est moche ça !!!

Il faut, avant de vous montrer mes trouvailles pour le printemps, que je vous raconte mon lundi matin.....vous savez ce petite moment entre 8h00 et 8h40...où tout le monde les Mères (ou les Pères) Courages courent partout....là on se rend compte que les enfants ont des facultés impressionnantes à se transformer ....les miens tous les lundis, mardis, jeudi et vendredi, de 8h00 à 8h40, se transforment en véritables ....légumes !...Ils sont dans un état léthargique, gémissant, grognant, se plaignant, pignant ....bref, c'est insupportable !

Et lundi matin....ce fût terrible !

Déjà, chose que je déteste (et que je suppose, toutes Mères Courages subient un jour ou l'autre), Le Mini-Ado est descendu de ses appartements avec moults documents à faire signer, à corriger, à me dire (alors que 6 fois pendant le WE, je lui ai demandé : "Y'a rien à signer, à regarder, à faire ???!!!!") à 8h10....Purée, ça me met hors de moi !!!!

Vu ma protestation, Le Mini-Ado s'est mis en rogne, clamant à qui veut l'entendre ..."de toutes façons, tu n'as rien fait avec nous ce WE !!!"....Voyez les dessins animés avec les personnages qui sont tout rouge et qui ont de la fumée qui sort de partout ...oreilles, nez, yeux en orbites....c'était un peu Mère Courage d'un coup!

Après cet épisode peu glorieux, Tito l'rigolo est descendu, les cheveux ébouriffés et cet air qui me dit que "ça va pas l'faire"....effectivement, ça l'a pas fait !!! Il avait la bêtise dans les yeux l'Tito...et c'est, sans que je vois ce qui se passe, qu'il a renversé, à 8h30, c't'a'dire, 10 minutes avant de partir à l'école...le bol de chocolat de sa soeur....SUR sa soeur, qui était toute folle de mettre SA robe qui tourne, avec SON pull préf' et SES supers collants que "d'abord, tout le monde dit qu'ils sont trop beaux".

Je pense qu'à ce moment là, j'ai cru m'évanouir, que j'ai dû perdre un tympan, tellement Lili Boud' hurlait et que par la même occasion, mes enfants, 2 minutes plus tard, ont dû perdre les leurs (de tympans)....

Il nous restait 5 minutes pour changer la miss (et surtout négocier parce qu'on ne trouvait pas SA, SON et SES supers fringues, que là tout était "NUNNNEEE" et qu'il fallait surtout expliquer que "NON, en 5 minutes, super maman ne peut pas laver, sécher et repasser les supers habits préférés de Lili Boud'"....), nettoyer la cuisine, le sol, la chaise, la table car Mère Courage ne rentrait pas chez elle après et DETESTE rentrer avec une cuisine qu'on dirait qu'il y a eu la guerre dedans!, mettre ses chaussures que c'est pas les bonnes car on a sport et que oh mince, on est pas en tenu de sport....., mettre son manteau, sortir et se rendre compte qu'il fait -6°C, qu'il est 8h50 (parce que là 5 minutes, ça dure 15 minutes....comprenez ?), et que la couche de glace qu'il y a sur la voiture fait 2 cm d'épaisseur (non, Mère Courage n'est pas du genre à raconter des cracks....chez nous, la glace, elle fait 2 cm d'épaisseur...et ouaisss !)

Nous sommes donc partis à 8h55 (pour un portail qui se ferme à 9h00 et qu'il faut 10 minutes pour aller à l'école!), avec une Mère Courage, qui en + d'être énervée, avait perdu 4 des ses doigts à dégeler la voiture ! Voyez le trajet comme il a dû être agréable pour sa chère progéniture....j'en bave encore !!!!

RESUME : A LA CANTOCHE !!! Non mais !!!!....Manque de bol, ils adorent ça ....sont fous !

Pour me remonter le moral....ou pour me calmer ...j'ai dû aller dépenser de l'argent, c'est bien connu ! J'ai donc craqué sur qques biais...en pensant aux futurs sautoirs printanniers !!!

P1080598

En attendant.....quel bonheur ce silence !!!!!

Trouvez pas ?

Publicité
Commentaires
I
Mère Courage tu es plutôt une WW: Wonder Woman!<br /> J'adore ton expression: une cuisine qu'on dirait qu'il y a eu la guerre dedans!!<br /> Tellement juste!<br /> En tout cas, waouh, les biais, ils sont super BEAUX!!! <br /> Bisous.<br /> I.
C
Je découvre cette possibilité de commenter tes petits récits !!!<br /> Ahhh moi et l'informatique !<br /> Ta maman a raison, a quand le bouquin ????<br /> Gros bisous et continue à nous faire rire !
M
Moi aussi, je me marre bien car je m'imagine tout à fait la scène connaissant tous les acteurs !!! Ce n'est pas fini ma fille, courage... C'est quand même super chouette de te lire chaque jour et depuis le temps que l'on te dit d'écrire un livre sur les anecdotes de "Mère Courage", il va falloir le faire je pense que tu auras beaucoup de lecteur. Je te donnerai des idées en y ajoutant ta "petite enfance" ce n'est pas triste non plus... c'est génétique. biz
V
Ah Mère Courage, comme je me reconnais dans ton petit récit .......... et que çà fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à le vivre !!! Bon, çà ne console pas parce que çà change pas le problème et que des matins comme çà, il va y en avoir d'autres. Mais bon, rire en te lisant, déjà, c'est ENORME comme soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI!!!! et bibis tt plein!!
Les P'tites Folies de Lili
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Publicité