Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Archives
23 février 2011

Quand Mère Courage tient (enfin) une promesse !

Etes-vous comme moi ?

Est-ce aussi difficile pour vous te tenir une promesse ?

Ici, je suis considérée comme une mère indigne, la mère qui tient jamais ses promesses, la bête noire en quelque sorte....Je rêve !

En même temps...c'est tellement simple de dire "Oui, bah, pas maintenant, hein...mais promis demain ..."

Une impression de déjà vu ?

Chez Mère Courage, c'est récurrent ..

Ils me demandent toujours de faire un truc quand je suis débordée occupée (je le suis souvent ahumm!)...et sincèrement, je ne le fait pas exprès, car c'est une passion pour moi que de jouer au monopoly, faire du vélo ou autres recettes de cuisine et parties de foot....Ahummm...énorme raclement de gorge hypocrite!

Oui mais voilà....cela fait maintenant trois bonnes semaines que la progéniture demande a aller à la bibliothèque (vous savez ce lieu où il faut faire religieusement SILENCE, où il ne faut ABSOLUMENT pas déranger les livres et où il ne faut pas courrir en hurlant "M'mannnnn, t'es oùùùùùùù????" (Comprenez mon refus de promesse ?)

Etais-je prise d'un grand élan de générosité ou prise d'une crise d'inconscience quand hier soir, après une journée d'école éreintante pour la progéniture (barge la mère !), je les ai emmené à la fameuse BIBLIOTHEQUE ?

Et bien figurez vous que mon adorable progéniture (profitez de ce terme, c'est rare que je l'emplois) s'est super bien comportée...Un Vrai Bonheur !

J'ai même pu me choisir 4 livres...un truc de fou !

Sont resté assis, gentiment, à lire...sans parler...même pas en rêve on y croit !

Alors du coup, c'est décidé, Mère Courage tiendra dorénavant TOUJOURS ses promesses ! Croix de bois, croix de fer !

Bon, euh, là, c'est exceptionnel hein ?! On est mercredi, je sais...mais j'ai beaucoup de boulot "Promis hein, les enfants, je jouerai plus tard à la bonne paie"....Ahuuummmmm....

Non, mais de qui se moque t-on ????

*********************************************************

Sans blague....en parlant de "boulot", je ne vous ai pas parlé de la réunion des "P'tites Folies de Lili" que mon amie Fanfan a organisé chez elle et qui s'est super bien passée ! Une jolie rencontre avec de rigolotes et non moins sympathiques d'jeun's profs ! Un vrai régal ...

P'tit cadeau pour remercier mon "hôtesse"....

IMGP0485IMGP0486IMGP0489

IMGP0490IMGP0495IMGP0493

Publicité
Commentaires
Les P'tites Folies de Lili
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Publicité