Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Archives
16 mars 2011

Le printemps ....

s'invite chez nous ....youhouuuuu !!!!

Que c'est bon ce temps pour un mercredi ....des enfants qui jouent dehors (calmement, si si...), des mamans qui boivent un thé, dehors, au soleil et à l'abris du vent (en se goinfrant de cookies faits à l'occas' pour leurs chères têtes blondes !!!...) en refaisant le monde.....on croit rêver là !!!

Mais, savourons....c'est du vécu de cet aprem (et c'est pas souvent hein ?!)....hummm, que c'est bon !!!!

 

Mais cette accalmie fût de courte durée....car les douces températures qui ont sévi par chez nous cet aprem ont incité Mère Courage a ouvrir les baies vitrées.....notamment celle de la cuisine (là seule qu'elle a  d'ailleurs ....wharf, wharf, wharf....) sauf que voilà .....

"des enfants qui jouent dehors calmement" veut dire "maison tranquille et paisible" où Mère Courage aime se retrouver....c't'à dire bouquiner dans le silence....oui, mais voilà...un bruit suspect dans la cuisine a arrêté ce rare doux moment.....

Mère Courage : Qu'ec' qu'vous faites dans la cuisine ????? Hein ???? Vous répondez pas ????? attention hein ???? à 3 j'me lève .....1......2......3.....flûteeeee !!!! NB : je dis jamaiiissss flûte...dans le dialogue, ça l'fait trop !!!

Progéniture : ........

 

Oh l'truc....y'à des jours, vaut mieux rester faire la baleine dans son canap' ....j'entendais bien les enfants jouer ....loin dans le jardin....alors après tout....pourquoi me suis-je levée ?

Pour ça ....Nondidiouuuuuu!!!!

IMGP1199IMGP1205IMGP1200

 

IMGP1203

Parce que là ....attention....j'vous vois v'nir...vous allez penser...oh mais il est trop mignon...

je vous l'accorde....sauf que voilà....cette saloperie mésange s'est lâchée (dans lachage comprenez ...merde d'oiseau, chiure, crotte, boudin et j'en passe) grave dans TOUTE la maison (sur ma nappe, sur mon canap', sur mon carrelage, mon armoire, mon plan de travail, sur mon pain....MON PAINNNN...saloperie j'vous dis ?!!!!) avant de pouvoir atteindre la sortie....

Elle était à deux doigts de la crise cardiaque (et moi de la crise de nerfs....quand elle s'est littéralement jettée sur moi....je crois qu'elle a voulu me tuer, une jalouse surement hein ?!...j'dis ça, j'dis rien hein ?!....Pfffff....je suis tombée sur une mésange psychopathe....et je sais pas si je vais m'en remettre !!!!

Alors de toute ma vie hein ?!....plus jamais je veux qu'on me parle d'oiseaux ou autres mammifères volants ....JAMAAIIIISSSSS....

Rappelez moi de ne plus leur jeter de miettes de pain.....Saloperrrriiiiiieeeee

Publicité
Commentaires
I
GÉ-NI-AL! d'abord doux, ensuite trop tendre, et pour finir, le fou-rire! <br /> merci Christelle!!!
Les P'tites Folies de Lili
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Publicité