Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Archives
4 août 2011

Voici venu le temps....

des rires et des chants ....Mouhahahahaaaa !!!

Ahemmm !!!

Voici donc le moment solennel où je vous raconte deux jours, comment dire "que même pas t'y crois", que j'ai subi vécu, au mois de juillet.

Vous dire que j'étais septique avant de partir faire ce périple serait un euphémisme!

Quand mes BP nous ont proposé de faire une randonnée de queques 3 heures 30 (dans les Pyrénées) et une nuit dans un refuge, j'étais plutôt motiv' ....Un refuge en pleine montagne, la nature, l'air frais...une ballade de 3h30....c'est que dalle, juste le temps de se mater le Grand Bleu ...Que du bonheur!

Ah oui mais non !!!!

Parce qu'on ne vous dit pas tout....comme dirait l'autre !

On ne vous dit pas que :

  • au lieu de mettre 3h30, tu  mets 6 à 7 heures pour monter au refuge (que même que ça monte grave!)....que tu ne sais plus si ce sont des pieds que tu possèdes au bout de tes membres, tu ne peux pas savoir de toutes manières, ton cerveau n'est plus irrigué !
  • qu'il n'y a pas d'électricité au refuge (bah nannnn hein....genre, tu passes pour une blonde ! oui à 2500 m  d'alt. l'électricité ne passe pas...ah ?) et là, tu réalises qu'il faut bannir le mot "confort" pendant 48 heures !
  • que même que les toilettes c'est un trou, à limite 300 mètres du refuge, en contrebas, genre 't'as envie de pleurer" et même que t'as toujours envie de faire pipi toutes les 5 minutes ....
  • que si tu veux dormir (parce que c'est quand même le concept du refuge), il faut grimper une échelle, qui n'en est pas une en fait....une planche verticale perforée de trous (cf photo) ....débrouilles toi pour monter ....mais tu y arrive hein ...les nerfs sûrement !!!
  • qu'en fait, tu n'es pas seule au monde dans ce refuge, y'à plein de gens aussi (ouaisss, trop bien !) et que eux, à contrario de toi hein, bah, ils puent grave du panard....et tout ce qui va avec !!! (NDLR : 60 m² de refuge pour 32 personnes....réfléchis sur ce "concept")
  • qu'aussi, et ça, tu l'avais pas bien réalisé avant (parce que certainement, tu ne serais pas viendu!)...ils dorment avec toi ! Enfin, avec toi, eux, en fait ILS DORMENT...toi, NON !!!
  • que les enfants (tout comme la Moitié et c'est à ce moment précis que tu te sens seule!) adorent ce "concept" et que tous les ans, ils veulent revenir...gloup'sss....et là, ça te rend folle, tu te dis que t'as loupé certainement un truc genre dans ton éducation....Non ?!

Je vous passe la pluie, l'orage, le froid, le pipi que t'as envie de faire la nuit, le fait que tu sois indisposée pendant ces 2 jours (c'est pas une blague hein?!) mais mais mais....

 

J'étais quand même super fière de moi (et folle de joie quand cette rando fût FINIE !)

Voici l'échelle....ça se passe de tout commentaire me semble t-il !

IMGP3904

Sans déc'....La montagne....ça vous gagne ?!!!

Publicité
Commentaires
I
ça a son petit côté "bronzés"! :-) :-)<br /> La météo était bonne au moins?<br /> Mais si, il faut y retourner! c'est top!<br /> Bises à tous les cinq courageux!
Les P'tites Folies de Lili
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Publicité