Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Archives
10 mars 2011

La fille qui n'a pas eu .....

froid aux n'oeils !!!

Et ouais....c'est en Mère, toujours Courage mais, super fière que je me couche ce soir !

Et pourquoi donc ma bonne dame ?

Oh que non, point de nouvelles créations ces temps ci, ce sont les vacances après tout...mais une belle tranche de bonheur ... seule avec ma progéniture ! Ah oui ? Seule ?

Figurez vous que la Moitié est partie dévaler les pistes enneigées avec ses cop's préférés (ben voyons !!!) laissant seule Mère Courage et ses poussins !

Anéantie, perdue, au bout du rouleau, abattue Mère Courage ?

Ce serait sans compter sur une progéniture hors norme (qui l'eut cru ....patate crue...réplique préférée de Lili Boud', qui se devait d'être mentionnée dans ce billet...)

C'est en Mère quasi incontiente que je me suis réveillée ce matin...une idée insolite dans la tête : Et si j'emmenais les enfants en VILLE aujourd'hui.....cet endroit plein de voitures, de bruit, de magasins (hummm des magasins...bonheur...oui mais là...non), de passants qui marchent vite, de bus, de tramways....que du bonheur pour une maman avec 3 enfants !

Inconsciente j'vous dis !!!

Et bah pas tellement en fait ! La journée a été excellente :

  • une bonne crêperie avec mamie Chantal (Comme ça fait du bien de voir sa mômannnn!!!)
  • une bonne ballade à travers les différents monuments de la ville (oui, Mère Courage, tes enfants grandissent et apprécient les monuments....profites ma vieille ...ça va pas durer !)
  • une sueur froide chez Séphora quand Lili Boud' a voulu nous rejouer la finale de "Domino-Express" avec une vingtaine de vernis à ongles (c'est à ce passage qu'on perd 15 litres de flotte et qu'on est rouge comme une tomate!)
  • une mini-polémique vite stoppée chez H&M (Hello Kitty prenant de plus en plus de place dans le coeur de Lili boud', il n'est pas toujours simple pour une Mère qui déteste ce genre de personnages d'abdiquer....et Mère Courage a abdiqué....Bouhhhh La Honte !)
  • une bonne bouffe avec une cop's prèf' de prèf' (y'a pas à dire une bonne platrée de nouilles, ça met de la chaleur dans un piti coeur de mère !)
  • des enfants qui se couchent le sourire aux lèvres et sans rien dire (sans déc' ...on croit rêver là !!!)
  • un p'tit coup d'fil de la Moitié (qui s'éclate grave quand même et qu'on sent bien que Mère Courage ne lui manque pas un brin....ça c'est moche tout d'même !)

 

J'aimerais parfois que les journées se suivent et se ressemblent ....

Croyez aux miracles vous ????

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
encore merci pour la crêperie !!! Pas mal la journée mais faut pas croire au Père Noël ya des jours qui se suivent et ne se ressemblent pas : va savoir pour demain... J'dis ça mais j'dis rien, hein ?
Les P'tites Folies de Lili
Publicité
Les P'tites Folies de Lili
Publicité